Incentives

Looking to make your home more energy efficient? Here are some ideas and incentives to help.

During the spring and the fall Save on Energy Coupon Events, find additional coupons in-store at participating retailers and online at www.saveonenergy.ca.

Idea 1:

Cool down with a ceiling fan

Using a ceiling fan can help your air conditioner work more efficiently. In the summer, the blades move the air downwards to help circulate cool air. ENERGY STAR certified ceiling fans use 50% less energy than standard fans.

Save on Energy Coupon:

ceiling fan

Idea 2:

Replace inefficient bulbs with LEDs

If you haven’t yet changed your old bulbs to new LEDs (light emitting diode), there’s no time like the present. LEDs use up to 90% less power and last up to 25 times longer than incandescent bulbs (those with a wire filament). They are reliable, high-quality and long-lasting. LEDs are now available in many shapes to fit a range of light fixtures and in colours that create the mood and warm glow that many people enjoy.

Save on Energy Coupon:

LED

Idea 3:

Add motion sensors

Timers and motion sensors can save electricity and money by shutting off the lights automatically when people leave the room. They can also provide security by lighting hallways and garages when in use (and will turn off again when they aren't needed).

Save on Energy Coupon:

Idea 4:

Use power bars with integrated timers

Ideally suited for computer workstations or home theatre systems, these power bars shut off power to electronic products typically left on or in stand-by mode. Even in stand-by mode, these electronic devices consume a significant amount of electricity, often referred to as 'phantom power'.

If there are specific times throughout the day and night when a group of devices won't need power, plug them into a power bar with a built-in timer for additional savings. Reducing the use of phantom power can reduce energy use by 10%.

Save on Energy Coupon:

Idea 5:

Dry clothes outside

Use a clothesline or outdoor umbrella stand to dry your clothes instead of using electricity to run the dryer. In the summer, using outdoor clotheslines can reduce heat gain in the home and that means less work for your air conditioner. Enjoy fresh smelling clothes and less wear on them, too. In 2007, the Province of Ontario passed a law allowing the use of outdoor clotheslines in all neighbourhoods.

Save on Energy Coupon:

Idea 6:

Replace your air conditioner or furnace

With as much as 30% of an average home’s summer electricity bill going towards central cooling costs, it makes sense to consider the energy-efficiency of your furnace and central air conditioning units.

Save on Energy Incentive:

air conditioner or furnace

Incitatifs

Vous voulez améliorer l’efficacité énergétique de votre habitation? Voici quelques idées et incitatifs qui vous aideront.

Pendant les campagnes de coupons Économisez l’énergie du printemps et de l’automne, procurez-vous des coupons supplémentaires chez les détaillants participants et en ligne à www.economisezlenergie.ca.

Idée no 1

Utilisez un ventilateur de plafond pour vous rafraîchir

Un ventilateur de plafond peut vous aider à utiliser plus efficacement votre climatiseur. L’été, placez les pales de manière à pousser le flux d’air vers le bas pour aider à faire circuler l’air frais. Un ventilateur de plafond certifié ENERGY STAR consomme environ 50 % moins d’énergie qu’un modèle ordinaire.

Coupon Économisez l’énergie

ceiling fan

Idée no 2

Remplacez les ampoules énergivores par des ampoules DEL

Si vous n’avez pas encore remplacé vos vieilles ampoules par de nouvelles ampoules DEL (à diodes électroluminescentes), c’est le moment! Les ampoules DEL consomment jusqu’à 90 % moins d’énergie que celles à incandescence (ampoules à filament métallique) et durent jusqu’à 25 fois plus longtemps. Elles sont fiables, durables et de qualité. Les ampoules DEL sont maintenant proposées en différentes formes pour s’adapter à un éventail de luminaires et en différentes couleurs pour créer un éclairage chaud et une ambiance agréable répondant aux goûts de nombreux consommateurs.

Coupon Économisez l’énergie

LED

Idée no 3

Installez des détecteurs de mouvement

Les minuteries et les détecteurs de mouvement éteignent les lumières automatiquement si on quitte une pièce en oubliant de le faire et permettent ainsi d’économiser de l’énergie et de l’argent. Ces dispositifs peuvent aussi assurer un éclairage de sécurité en allumant automatiquement les lumières dans un couloir ou un garage et en les éteignant lorsqu’elles ne sont plus nécessaires.

Coupons Économisez l’énergie

Idée no 4

Utilisez des barres d’alimentation avec minuterie intégrée

Une barre d’alimentation avec minuterie intégrée est le dispositif idéal pour brancher un poste de travail informatique ou un système de cinéma maison, car elle permet de mettre hors tension des produits électroniques que l’on laisse généralement allumés ou en mode veille. Même en mode veille, les appareils électroniques consomment une quantité appréciable d’électricité, parfois appelée « alimentation fantôme ».

S’il y a des périodes précises pendant le jour ou la nuit où il n’est pas nécessaire d’alimenter en électricité un groupe d’appareils, branchez-les à une barre d’alimentation avec minuterie intégrée pour économiser l’énergie. En éliminant la consommation en mode veille, vous pouvez obtenir une réduction de votre consommation atteignant jusqu’à 10 %.

Coupons Économisez l’énergie

Idée no 5

Faites sécher le linge à l’extérieur

Au lieu de mettre la sécheuse en marche, utilisez une corde à linge ou un séchoir parapluie extérieur. En suspendant le linge dehors pendant l’été, vous pouvez réduire le gain de chaleur dans la maison et, par le fait même, l’utilisation de votre climatiseur. De plus, le séchage à l’extérieur réduira l’usure de vos vêtements et leur donnera un parfum de fraîcheur naturelle. En 2007, la province d’Ontario a adopté une loi autorisant l’utilisation des cordes à linge sur l’ensemble de son territoire.

Coupon Économisez l’énergie

Idée no 6

Remplacez votre climatiseur

Comme les coûts associés à la climatisation centrale peuvent représenter jusqu’à 30 % de la facture d’électricité d’une habitation moyenne, il est logique de vérifier l’efficacité énergétique de votre climatiseur.

Coupon Économisez l’énergie

air conditioner or furnace